Pourquoi créer de faux avis est une mauvaise idée

Lorsqu’il s’agit d’avis en ligne, il y a beaucoup d’opinions différentes qui circulent. Certaines personnes pensent qu’ils sont utiles, tandis que d’autres pensent qu’il ne faut jamais leur faire confiance. Cependant, il y a une chose sur laquelle tout le monde peut être d’accord : créer de faux avis est une mauvaise idée. Voici pourquoi :

1) C’est malhonnête. Lorsque vous créez un faux avis, vous êtes malhonnête quant à votre expérience avec un produit ou un service. Cela peut amener les gens à prendre de mauvaises décisions sur la base de vos fausses informations, même si c’est amené subtilement, des faux avis peuvent toujours se remarquer et donc vous faire du tort.

 

2) C’est injuste. Lorsque vous écrivez un faux avis, vous favorisez injustement une entreprise par rapport à une autre. Ce n’est juste ni pour l’entreprise sur laquelle vous écrivez, ni pour la concurrence. Vous crééz donc un décalage entre la réalité et l’e-réputation de cette entreprise

 

3) C’est illégal. Dans certains cas, la création de faux avis peut être contraire à la loi. Si vous vous faites prendre, vous risquez de graves sanctions.

 

4) Ils vous poussent à corriger les symptômes. Les avis négatifs peuvent être un moteur pour votre business et vous aider à vous améliorer, s’ils sont constructifs bien sûr. La meilleure facon de s’occuper de sa e-réputation est de corriger le problème à la source en vous améliorant

 

5) C’est une perte de temps. Rédiger un faux avis vous fait perdre un temps précieux qui pourrait être mieux employé ailleurs, sachez que la plupart des faux avis se font démasquer à un moment ou un autre, et ils se feront donc supprimer…

 

Globalement, la création de faux avis est une mauvaise idée pour de nombreuses raisons. Si vous envisagez d’en rédiger, réfléchissez-y à deux fois avant de le faire. Vos efforts seraient mieux employés ailleurs.